TROUVER SA VOIE PROFESSIONNELLE GRACE A LA NUMEROLOGIE
- Ingrid Papyvole
- 30 août 2023
- 4 min de lecture

Est-ce qu’à toi aussi il t’est déjà arrivé de :
👉Ne plus se sentir à ta place dans son travail ?
👉Avoir envie de faire autre chose mais ne pas t’en sentir la capacité ?
👉Vouloir quitter ton job mais ne sachant pas pour quoi faire ?
👉Te demander s’il n’y a pas quelque chose de plus vibrant et de plus motivant pour se lever le matin ?
👉Culpabiliser de vouloir changer tout le temps de métier ?
J’ai connu ça et je sais que c’est très frustrant, voire démoralisant. Cette envie de changer quelque chose mais ne sachant pas par où commencer…. Cette boule à l’estomac en partant au travail en sachant qu’on n’est plus à sa place dans ce boulot, qu’on a fait le tour de ce qu’il y avait à faire et à savoir.
Avant de commencer, je te raconte un peu de mon histoire professionnelle.
Déjà dans mon cursus scolaire : problème. Après mon bac en poche, j’ai choisi une voie par défaut car d’une part j’étais trop jeune pour savoir où aller, et d’autre part, c’était pour contenter mes parents. Je ne voulais pas leur dire que j’étais paumée sur mon choix d’orientation et que rien ne m’attirait vraiment. Donc pour éviter leur foudre ou leur discours interminable sur le fait que eux, plus jeunes, ils n’avaient pas le choix d’aller bosser de suite et tout ça…..j’ai choisi la facilité, les langues, car c’est là que je me sentais à l’aise. Beau choix par défaut.
Puis, au bout de deux ans d’errance à la fac, j’ai laissé tomber les études pour bosser au Mcdo.
D’un job d’été, j’y suis restée 4 ans ! Tout simplement car j’avais trouvé ma place. Je me suis découverte une passion pour le management, les challenges, l’autonomie et en même temps le travail en équipe…. Une âme de chef que je ne connaissais pas de moi. Mais au bout de 4 ans…. J’ai fait le tour. Ras le bol et gros questionnement sur quoi faire par la suite.
La vie étant bien faite, j’ai été menée « par hasard » sur une voie toute autre : assistante vétérinaire. Je suis partie pour deux ans de formation et j’ai travaillé dans ce milieu 8 années. Là aussi, une découverte d’autres de mes potentiels : le soin, la santé, la gestion d’urgence, du deuil, la chirurgie….Un métier que je clamais comme mon métier passion.
Et puis…..je suis devenue maman. Il m’a fallu pour certaines raisons laisser ce travail pour m’occuper de mon fils. Le rythme du boulot ne correspondait pas à ma vie de famille.
J’ai dû faire un choix. Et de ce qui était au départ un choix par défaut pour me réorienter encore une fois est devenu un travail que j’ai aimé et dans lequel je suis restée 8 ans. Assistante de direction.
Là encore, je me suis découverte des talents d’organisation, des envies de plus de sécurité, de plus d’autonomie, de réflexion…..
Et puis….ayant encore ce sentiment d’avoir fait le tour, je me suis posée. J’ai fait un bilan de compétence qui m’a semblé une éternité. Et qui ne m’a pas convaincue sur le coup.
Et encore une fois, un « comme par hasard » est entré de nouveau dans ma vie pour me mener sur une autre voie : le bien-être des gens.
Du reïki, j’ai fait du magnétisme, puis de l’hypnose et de la numérologie. Celle-ci a été un coup de cœur pour moi. Elle m’a aidée à me conforter dans l’idée que je ne suis pas faite pour faire une seule activité, que j’ai plusieurs cordes à mon arc, que j’ai BESOIN de faire des choses variées et surtout qu’il est normal que mon besoin de changement me mène sur autant de voies. Donc adieu la culpabilité de devoir encore dire à mes proches que je voulais changer de voie. C’était normal.
Parfois, certaines personnes ont déjà une vision globale de la direction à prendre mais il leur manque des précisions, voire une confirmation que c’est le bon chemin où aller.
Elles ont besoin d’y voir un peu plus clair dans ce qu’elles savent déjà au fond d’elles et d’être boostées pour faire sauter leurs nombreuses peurs qui les freinent à se lancer. Et il y en a beaucoup : peur de se planter de voie, du qu’en dira-t-on, de perdre de l’argent quelque temps, de tout recommencer, du changement, de ne pas être capable… ça te parle ces peurs ?
Et d’autres personnes savent juste qu’elles veulent changer de voie mais sont dans un grand flou concernant la direction à prendre et ne savent pas par où commencer pour entamer le processus de changement.
Ces personnes sont souvent dans la méconnaissance de leurs facultés car elles sont cantonnées à n’en mettre qu’une en avant. Par conséquent, elles passent à côté de ce qui pourraient les faire vibrer.
Pas facile de ne pas savoir où aller dans sa vie professionnelle, n’est-ce-pas ?
Dans tous les cas, sache que si tu es dans une de ces postures, passer par la numérologie pourra t’aider.
▶️ En faisant faire ton thème, tu verras ce brouillard se dégager complètement et tu y verras enfin clair sur tes potentiels indéniables.
▶️ En re/découvrant tes forces, en comprenant tes freins et en faisant sauter tes fausses croyances.
▶️ En posant une stratégie concernant les décisions à prendre pour un projet en fonction des vibrations de tes cycles et pour voir comment et quand passer à l’action !
La numérologie est bel et bien un outil de développement personnel et un tremplin pour aller de l’avant sur ton chemin.
DECOUVRIR SON THEME NUMEROLOGIQUE PERMET UNE RECONNEXION A SES POTENTIELS, A SA NATURE PROFONDE.
#numérologie #numérologiestratégique #quisuisjevraiment #mecomprendre #outildeveloppementpersonnel #meconnaitre #connaissancedesoi #développementpersonnel #jemedécouvre #orientationprofessionnelle #reconversion #mesforces #trouversavoie #changerdejob #changerdetravail #changerdemetier #accompagnementprofessionnel
Comments