top of page
Rechercher

POURQUOI L’ANALYSE NUMÉROLOGIQUE TOMBE SI JUSTE ?



Mais pourquoi un profil numérologique tombe pile poil alors que ça part seulement d’une date de naissance, de prénom

s et de noms ?


Pour commencer, le numérologue y est pour quelque chose dans l’interprétation d’un profil.

En effet, plus il pratique, plus son analyse est poussée et fine.

Avant toute chose, son rôle est de garder la NEUTRALITÉ face à chaque profil. Et là, pour parler de mon expérience, quand je vois ce que j’appelle la cartographie d’un profil, composé de tous ses nombres, je fais une analyse globale dans un premier temps. Puis, les hypothèses arrivent : « il semble que cette personne puisse être rigide, avec beaucoup de peurs on dirait.. » ou bien « ah, il semblerait que ce Monsieur soit très bon vivant, sociable… ». Ces hypothèses sont en fait des interprétations. Là est l’erreur.

Ne pas interpréter mais supposer dans un premier temps. Réunir le maximum de possibilités pour affiner le jour de l’échange avec le principal intéressé.


Car il nous manque le vécu de la personne. Ce qui peut changer pas mal de choses.

En gardant l’exemple du Monsieur sociable : ses nombres montrent une personne potentiellement joyeuse, communicante et très sociable. C’est le côté positif de ses nombres. Mais lors de l’échange je peux apprendre que finalement, c’est quelqu’un de si timide qu’il ne parle à personne et a peur des contacts. Que dans son enfance, il a été moqué au point de taire sa capacité à aller vers les autres et à kiffer la vie. Donc, là, il vit ses nombres de manière négative. Mais ça, je ne le savais pas avant la séance. C’est pourquoi, il est important de garder sous le coude toutes les hypothèses pour ensuite affiner avec le consultant. Et surtout de garder sa neutralité !


Le rôle du numérologue est aussi de mettre en lien la variété de nombres et leurs significations qui composent un profil. C’est un jonglage intelligent et pour ma part très intéressant.

Un peu comme Sherlock Holmes qui va récolter pleins d’indices et les recouper entre eux.

C’est un travail de grande investigation.


Ensuite, comment expliquer que ce qui en ressort est basé uniquement sur des éléments qui nous rendent uniques vis-à-vis de la société (noms/prénoms/date de naissance) ?


On pourrait répondre que c’est grâce à la symbolique des nombres, à leurs énergies, grâce à la gématrie (procédé dans lequel on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter : utilisé pour les textes sacrés au départ) ou grâce aux réductions théosophiques qu’on on arrive à interpréter la complexité d’un être. Mais ce n’est pas suffisant.


Beaucoup de numérologues ne savent pas eux-mêmes pourquoi ça tombe si juste. On sait juste que les nombres sont basés sur des vibrations et des symboliques qu’on leur a attribuées il y a des siècles.

Pour des personnes comme moi qui ont besoin de comprendre les choses et de mettre du sens dans ce qu’ils font, c’est compliqué d’accepter qu’il faille parfois accepter ne pas avoir réponse à tout.

N'est-il pas mieux parfois de se laisser juste emporter par la curiosité et la justesse des messages de nos nombres ?


Qu’en pensez-vous ?


 
 
 

コメント


bottom of page